VEILLER AUX BLESSURES DE L'AMOUR

Comment trouver "l'âme soeur" grâce à nouveau regard?

Parfois, malgré notre désir conscient de faire une nouvelle et véritable rencontre, des expériences difficiles, des blessures, des blocages forts et puissants nous en empêchent.

Grâce au théâtre spontané de Moréno*, nous pouvons non seulement explorer les croyances limitantes, mais aussi mobiliser nos ressources pour réussir les prochaines rencontres. Il s'agit de mettre en scène et de reconstituer des scènes perdues dans l'oubli. Ainsi il devient possible de donner un nouveau sens à l'histoire personnelle. La dynamique de la salle, le vécu du groupe par la résonance de chacun alimentent l'expérience partagée. Peut être sera-t-il possible de débloquer certaines difficultés actuelles pour retrouver l'Autre à travers un nouveau regard?

Moreno, véritable pionnier, rejette la position freudienne. Il estime que c'est l'action qui est efficace pour renouveler les rôles dans lesquels l'individu s'est laissé enfermer. "On peut considérer sans exagération que par sa technique du psychodrame Moreno a été le précurseur des méthodes de groupe ainsi que de l'ensemble des thérapies d'expression corporelle ".

Lundi, au café de l'amour, Carolina Becerril* dirigera une expérience unique issue du théâtre spontané interactif. A l'aide d'exercices, de mise en action et de la participation de volontaires, nous trouverons ensemble une autre forme de libération de la parole, une sensibilisation aux perceptions subjectives.

Psychologue psychodramatiste (Institut Moreno de Buenos Aires, Argentineet Hollwell Center en Angleterre) et psychanalyste, membre de la FF2P, IAGP, agpa, Carolina Becerril* a realisé des ateliers en Argentine, Chili, Canada, Espagne, Israel, Mexique, Turquie, Brésil, Portugal, USA et récemment au Vietnam. Elle est aussi fondatrice et chargéé de la formation en psychodrame Morenien au CEPSY (centre d'études psychodramatiques)

Le site: http://www.cafedelamour.fr

À l'Ice Baär
2ème étage d'Haägen Dasz
41, rue Marbeuf
75008 Paris

Métro Franklin Roosevelt ou Champs-Élysées Clémenceau

Entrée : 11 euros à l'unité + accès salle : 6 euros, consommation comprise
Abonnement : 35 euros les 5 sessions + accès salle : 6 euros consommation comprise
Étudiants, rmistes : 7 euros + accès salle : 6 euros consommation comprise

Pour 6 euros en plus (soit 12 euros en plus de la conférence) collation dînatoire, salée, sucrée, végétarienne, en compagnie de Carolina

On vous conseille préalable à l'experience de lire ou de voir le film "je l'aimais" (auteur Anna Gavalda).

Amener une photo de journal; magazine etc... qui ne soit pas personnelle mais qui parle d'une histoire d'amour -échec ou reussite- peu importe.

Il est conseillé de venir habillé confortablement, femmes de préference en pantalon.